Généralités
Dès que vous passez commande sur notre site : https://univers-des-pokemons.fr, vous acceptez les thermes précisés ci-dessous. Ceux-ci sont fournis à seule fin d’assurer que les deux parties, le client et le responsable du site Univers des Pokémons, connaissent et conviennent de cet arrangement pour se protéger mutuellement et pour fixer les attentes de chaque partie sur nos services.
Le stock
Nous gérons nos stocks avec le plus grand sérieux, il peut arriver que le fournisseur ne puisse répondre à nos commandes avec le meilleur délai d’approvisionnement. A ce moment là, un mail vous sera envoyé, vous demandant si vous voulez ou pas, maintenir la commande. Et nous vous indiquerons le délai en jours informé par notre fournisseur.
Les frais d'expédition
Les frais de livraison sont calculés au moment de la commande. Le paiement des frais d’expédition est encaissé lors de l’achat. Ce prix de 5 euros restera le prix final des frais d’expédition pour votre commande.
Les retours
Les conditions de retours sont disponibles dans la page “Conditions de vente” dont vous trouverez le lien en bas de page.
Conditions de livraison
Généralement, les commandes expédiées à l’étranger peuvent être en transit pendant 7 jours ouvrables. Les produits proposés sur notre boutique ne sont malheureusement pas fabriqués en France. Nous devons faire affaire avec des fournisseurs étrangers. Parfois, il arrive exceptionnellement que ce délai soit plus long (jusqu’à une vingtaine de jours ouvrables). Cela varie selon le type de livraison sélectionné et le fournisseur lié aux articles contenus dans la commande que vous avez émise.
Délai d'expédition
Comme nous laissons un délai de 24h pour permettre au client de procéder à un changement d’adresse de livraison ou de modifier une variable d’un produit en nous informant par mail avec mentionné le numéro de la facture correspondante. Alors, nous traitons les commandes dans les deux jours ouvrables suivant le paiement de la commande.
Procédure
Nous contactons le lieu de stockage du produit commandé, du lundi au samedi, de 9h00 à 22h00. C’est à ce moment là, que débute le compte à rebours du délai de livraison.
Petite distinction entre l’expédition et la livraison :
L’expédition correspond à l’action de faire partir les articles de la commande depuis les lieux de stockage.
La livraison est le fait de transporter les marchandises et d’assurer leur acheminement jusqu’à une adresse de destinataire.
Le délai d’expédition peut varier selon que le mode de transport est l’avion ou le bateau.
C’est pour cette raison que la durée de livraison après le passage en douane, peut aller jusqu’à 4 semaines (2 jours de délai de traitement de la commande, 3 jours ouvrables d’expédition et 3 semaines de livraison).
Ensuite du lieu de stockage est envoyé votre article. Selon la disponibilité sur le lieu de stockage, une commande peut faire l’objet de plusieurs colis pour plusieurs articles.
Traitement de vos messages électroniques
Afin de traiter au mieux votre demande par email, nous vous conseillons de mentionner les informations suivantes :
- le motif de votre demande,
- votre numéro de commande,
- votre nom et prénom,
- l’adresse mail utilisée lors de votre commande,
- la date de votre commande,
- l’adresse d’expédition.
Ces informations nous permettrons de traiter votre demande plus rapidement.
L’expédition à des boîtes postales n’est pas possible. Nous envoyons nos marchandises qu’à des adresses postales valides afin d’éviter les pertes de colis.
Si vous constatez qu’un colis est fortement endommagé par le transport, écrasé, ouvert, avec un risque de détérioration du produit à l’intérieur. Veuillez refuser le colis. Nous procéderons au remboursement de vos achats après avoir reçu votre demande par mail à l’adresse WEBNELLDEV@GMAIL.COM ainsi que la preuve de votre refus.
Assurance
Les colis sont assuré contre les dommages et la perte jusqu’à concurrence de la valeur déclarée par le transporteur. La perte est actée dans le cas où le service postal ou le transporteur confirme la perte. Une livraison confirmée par les services postaux ou de transport seront considérées comme valides.